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Commandant Soso
Croisé quelconque
Expert tacticien
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#1
Ce qui manque à Ck2.
05-11-2014, 18h16
Postez ce qui manque a ck2
Pour moi c est les impots de guerre comme dans europa Universalis IV
Voir les caractéristiques des personnages dans le menu de sélection
A vous de Postez !
ElPadrino
Responsable M&B Warband
Tacticien de bibliothèque
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#2
05-11-2014, 18h27
Beaucoup de choses, surtout niveau personnalisation. Comme la création du religion (Civ V), un schisme ...
L'anti-pape est une petite consolation.
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Gouggar
Stratège de cuisine
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#3
05-11-2014, 18h30
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commandant soso
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Pour moi c est les impots de guerre comme dans europa Universalis IV
Pourquoi faire ? rendre le jeu plus facile ?
Comment vois-tu pour activer ces impôts (le "comme dans europa" est un peu léger, nous n'avons pas de points monarchique...) ?
Si tu veux vraiment plus d'impôts pendant tes guerres, va sur tes lois et impose tes vassaux féodaux !
C'est ce qui à mon sens rapproche le plus des impôts de guerre, ta population ne sera pas contente de payer plus pour ta guerre.
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commandant soso
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c'est a dire ? les quels ? avant de commencer une partie ?
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Lord Perhaps On The Roof
Tailleur de crayons
Stratège du dimanche
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#4
05-11-2014, 18h35
DES BATAILLES NAVAAAAAAAAAAAAAALES ! DES BELLES BATAILLES NAVAAAAALES !
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Commandant Soso
Croisé quelconque
Expert tacticien
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#5
05-11-2014, 19h08
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Lord Perhaps On The Roof
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DES BATAILLES NAVAAAAAAAAAAAAAALES ! DES BELLES BATAILLES NAVAAAAALES !
C'est clair !
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Alice Cooper
Tacticien du dimanche
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#6
05-11-2014, 19h13
1) Bon évidemment les batailles navales, c'est de loin le plus évident. C'est pas normal qu'on puisse pas utiliser sa marine pour se protéger quand on est établi peinard dans une île.
2) Ensuite une simulation plus efficace des batailles terrestres, vraiment trop simplifiées. Je demande pas un Total War non plus mais que le joueur ait un peu d'incidence dessus ne serait pas un mal.
3) Plus de RPG of course. C'est ce qui différencie CK2 des Europa Universalis et qui fait sa force. Mais ça pourrait être poussé beaucoup plus loin. Le mod AGOT a pris cette option et c'est vraiment immersif.
4) La possibilité de retrancher son armée dans les chateaux serait pas mal. Ca fait un peu chier de se construire une citadelle de bâtard de la mort qui tue pour ne profiter que de sa garnison. Et pour rester dans l'exemple d'AGOT, on peut penser à Moat Cailin qui est un chateau censé protéger tout le Nord et qui est traversable sans combattre la garnison par une armée. Il n'y a pas ce problème dans les TW par exemple.
5) Des DLC gratuits ?
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Peredhel
Tacticien de bibliothèque
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#7
05-11-2014, 19h16
Envoyé par
commandant soso
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Pour moi c'est les impôts de guerre comme dans Europa Universalis IV
D'accord avec Gouggar : pas vraiment adapté à l'époque je pense, le système actuel reflète mieux la façon dont ça fonctionnait.
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commandant soso
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C'est vrai que de façon générale on en sait peu sur les persos avant de lancer le jeu. Non seulement leur personnalité mais aussi leur famille, etc.
Envoyé par
ElPadrino
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Comme la création d'une religion (Civ V), un schisme ...
En même temps j'ai pas connaissance d'un prophète qui ait créé une religion en ayant un statut comparable aux personnages jouables de CK-II. Jésus est fils de charpentier, Mahomet vient d'un clan puissant mais sa famille est pauvre et lui-même correspondrait à un courtisan avant de devenir un leader religieux, etc.
Le seul que je vois c'est Siddartha Gautama mais si il était resté prince il n'aurait jamais été Bouddah.
Sinon (mais je ne suis pas le seul) : des batailles navales !
Et (puisque c'est à l'heure actuelle hardcodé) : permettre d'avoir des suzerains différents pour différents titres, modifier le fonctionnement de la décadence, et tous les autres trucs que Faras aimerait modifier et qu'il ne peut pas.
Et permettre la colonisation de territoires vierges et la dégradation des communautés pas entretenues ou dévastés par la guerre pour les mods SdA et GoT.
A part ça, mais ça serait un jeu très différent, intégrer le rôle de l'économie et de la démographie.
Edit : et d'accord avec Alice Cooper sur toute la ligne !
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Peredhel
,
05-11-2014, 19h18
.
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flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
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#8
05-11-2014, 19h18
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Lord Perhaps On The Roof
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DES BATAILLES NAVAAAAAAAAAAAAAALES ! DES BELLES BATAILLES NAVAAAAALES !
+1000
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Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
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#9
05-11-2014, 19h35
Envoyé par
Peredhel
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A part ça, mais ça serait un jeu très différent, intégrer le rôle de l'économie et de la démographie.
Il y a eu une discussion sur la démographie à la Victoria sur le forum Paradox et la finalité est que ça ne servirait pas à grand chose et je suis d'accord avec ça. Une démographie pour faire quoi ? 99% de paysans, 99% catholique/musulman/autre , pas de nationalismes, pas d'industries, pas de courants politiques etc... Un modifier d'ost et de taxes est largement suffisant à mon avis.
Sinon pour moi : -Batailles navales
-Le 4 d'Alice Cooper qu'il faudrait d'ailleurs étendre à tous les jeux paradox, c'est vraiment chiant comme système. Impossible de recréer un système de forts "infranchissables", tu passes tout comme du beurre. Par exemple le mur de GOT (Quel mur ?
), Le limes romain, La ligne Maginot pour Vicky 2, et toutes les fortifications quoi.
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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#10
05-11-2014, 19h46
Pour la démographie, un bête nombre d'habitants suffirait je pense, pas besoin du système victorien. Pour reprendre l'exemple de la discussion sur EU4, ce n'est pas logique qu'en colonisant New York, la ville une fois terminée ait autant de valeur que la normandie et que les seuls malus soient liés à la distance.
Je plussoie les batailles navales et les forts.
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Lonhaldar
Eplucheur de patates
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#11
05-11-2014, 19h49
3000 fois oui pour permettre des forts infranchissables, dans le cadre du mod Middle-Earth, ce serait aussi intéressant pour la Porte Noire, les Monts Brumeux, Osgiliath, voire même les frontières de la Comté... ça apporterait vraiment un challenge intéressant, en plus d'être un peu plus... réaliste.
Je suis d'accord aussi pour les batailles navales, croiser une flotte maure avec une flotte catholique, sans que rien ne se passe, m'a toujours intrigué
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#12
05-11-2014, 19h49
En même temps un fort "infranchissable" cela relève plus de la fantaisie qu'autre chose.
Tu peux contourner un château, les principaux problèmes vont être le passage de ton ravitaillement ensuite et les raids. EUIV a le même "problème".
A titre personnel:
- Batailles navales
- Branches cadettes
- Développement du "Rp". Ils ont prévu d'améliorer le système des amis et rivaux, j'en attends beaucoup
- Amélioration de la politique interne notamment les conseils
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Benoît
,
05-11-2014, 19h51
.
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ElPadrino
Responsable M&B Warband
Tacticien de bibliothèque
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#13
05-11-2014, 19h52
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Peredhel
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D'accord avec Gouggar : pas vraiment adapté à l'époque je pense, le système actuel reflète mieux la façon dont ça fonctionnait.
C'est vrai que de façon générale on en sait peu sur les persos avant de lancer le jeu. Non seulement leur personnalité mais aussi leur famille, etc.
En même temps j'ai pas connaissance d'un prophète qui ait créé une religion en ayant un statut comparable aux personnages jouables de CK-II. Jésus est fils de charpentier, Mahomet vient d'un clan puissant mais sa famille est pauvre et lui-même correspondrait à un courtisan avant de devenir un leader religieux, etc.
Le seul que je vois c'est Siddartha Gautama mais si il était resté prince il n'aurait jamais été Bouddah.
Sinon (mais je ne suis pas le seul) : des batailles navales !
Et (puisque c'est à l'heure actuelle hardcodé) : permettre d'avoir des suzerains différents pour différents titres, modifier le fonctionnement de la décadence, et tous les autres trucs que Faras aimerait modifier et qu'il ne peut pas.
Et permettre la colonisation de territoires vierges et la dégradation des communautés pas entretenues ou dévastés par la guerre pour les mods SdA et GoT.
A part ça, mais ça serait un jeu très différent, intégrer le rôle de l'économie et de la démographie.
Edit : et d'accord avec Alice Cooper sur toute la ligne !
Dans ce cas permettre de jouer dès le Statut de Courtisan et non plus de noble, pour ouvrir une plus large palette de choix de vie
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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#14
05-11-2014, 19h52
Tu peux expliciter l'intéret des branches cadettes ? Je vois pas trop l'intéret à part le RP personnellement.
Pour les forts, il y a effectivement le problème du ravitaillement. Quoique, à l'époque, on vivait sur le terrain si je ne m'abuse.
Pour moi il faudrait surtout la possibiltié d'y planquer des troupes (quitte à accélérer la famine)
@Padrino : faudrait déjà pouvoir jouer un baron
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Marcus
Tacticien de bibliothèque
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#15
05-11-2014, 19h55
+1 Benoît, en fait le système de fort infranchissable c'est une utopie, techniquement même Moat Coalin peu être facilement contourné (bon faut se coltiner les Paludiers, mais c'est jouable).
De même pour la ligne Maginot, c'est une ligne de fort, y'a des trous pour passer sont juste pas nombreux.
Après pour moi ce qu'il faut j'ai envie de dire juste : TOUJOURS PLUS, plus d'évent, plus de caractéristiques (tant qu'on reste logique), une grosse amélioration du système de relation. (et encore ils ont fait un très gros boulot dessus depuis le départ, au départ fallait surtout pas donné un duché à un frère ou un fils cadet, tu te faisais automatiquement entubé à la succession), mais une densification des évents est assez indispensable ouais.
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